J'ai repris les cours

Publié le par vandeputte

 Ma production personnelle sera moins importante car j'ai repris les cours de sculpture chez Bene DUBART, que j'admire beaucoup, et par discrétion et honnêteté tout ce qui est produit chez elle n'apparaîtra pas en cours de création ( mais sûrement  après cuisson). En parallèle je participe à des cours de dessin pour apprendre à regarder un modèle vivant et trouver les contours

Certaines mauvaises langues diront que je ferai mieux de prendre des cours d'orthographe et bien je les emm... car une certaine pub sur les cours par correspondance des années 70 disait : quant vous savez dessiner vous savez écrire ( au moins que cela soit l'inverse? )

Pour les non initiés il faut savoir que mon correcteur d'orthographe est en anglais et que son intérêt est limité

Ma dernière sculpture émaillé ( j'ai 1 kg de bleue à écouler)

La tête d'Aline est  en train de sécher doucement

Publié dans sculptures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonjour didier de passage sur ce site pour voir l'avancement des travaux de sculpture .... que de belles choses !! a quand le portarit de christine ?? quelles nouvelles depuis ??? bise nath
Répondre
D
Bravo pour tes sculptures, continue sur ce cap, bonne chance<br /> jeannine
Répondre
C
lut je suis dessinateur et je n'ai jamais scultpé de cette facon du moins , au sujet du portrait il sagit a mon avis d'un probleme de hierarchie. si c'etait un dessin c ce que je dirais du moins. les cheveux sont peut etre trop present et trop systematique (des sillons paralleles ne conviennent peu etre pas a une chevelure aussi legere que celle de la joli fille que tu nous montre ) de plus ces trai extremement forts detourne le regard de ton travail sur le visage qui est lui assez subtil<br /> le regard quant a lui n'est peu etre pas assez present , surtout par rapport au model , en dessin je te recomanderai d'intenssifier les contrastes sur cet element. en sculpture je ne sais pas comment tu peu obtenir ce genre de resultat peut etre en focent legerement le relief...<br /> quant au dessin ta premiere tache ne sera surement pas d'aprendre a trouver les contours mais plutot de parvenir a t'en passer pour preferer le travail de valeur qui donne une epesseur au dessin<br /> je suis moi mm tres disorthographique et je m'en excuse<br /> bon courage pour la suite de ton travail.  je decouvre ton site mais ne manquerais pas d'y revenir alors @+
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je suis artiste peintre et sculpte depuis quelque mois.<br /> J'ai une pièce en terre cuite que je voudrais patiné à froid dans des tons colueurs de bronze virant vers le noir.<br /> Pouvez vous me conseiller?<br /> Merci
Répondre
L
Bravo Didier!<br /> J'aime beaucoup
Répondre