cuisson de la tête d'aline

Publié le par vandeputte

Après deux mois de séchage je me suis décidé à cuire sa tête pour  fêter son retour pour les vacances.

 

 Il ne reste plus qu'à faire la patine ,sûrement couleur pierre

Publié dans sculptures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour, <br /> Elle a du avoir chaud aux oreilles Aline!<br /> Plus sérieusement, tu m'avais demandé comment construire directement en creux, et bien je fais comme si je faisait de la poterie, je monte des bandes de terre genre colombin au fur et à mesure et lorsque l'épaisseur est bien diminuée je fais du plein et tant pis si ça casse, je recollerais derrière...Et si nécessaire je rajoute des parois de soutien en terre judicieusement placées. Ca suppose quand même qu'on a une assez bonne idée de la forme finale. Je ne crois pas que cette méthode soit trés "académique" , en fait j'en suis même sure ...mais je me fais mes méthodes en fonction de ce que j'ose et de ce que je teste. Sinon j'ai une production "confortable" parce que je vais dans un atelier municipal un soir par semaine, mais autant pour discuter avec les copines que pour travailler, et à la fin de l'année ça en fait des statues ! J'en fais aussi chez moi le week-end et surtout pour les formats trop gros à promener.<br /> J'attends voir la tête d'Aline après patine !<br /> A +
Répondre