longue progression

Publié le par vandeputte

Au début le modèle monte vite, surtout lorsque l'on commence à avoir un petit peu d'expérience.

Après l'on défait  et l'on refait au rythme de son humeur jusqu'au jour  ou l'on décide à regret de dire que c'est fini, avec toujours une petite note d'amertume car il est difficile de créer en définitive ce que l'on souhaite.

Il est dit que le parfait n'E pas mais que l'on peut faire l'effort de s'en approcher, au moins avec ses moyens.

 
J'ai toujours l'impression que la tête est trop grosse?

Publié dans sculptures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Intéressant la notion de "parfait", finalement ça ne veut plus dire grand chose au bout d'un moment, lorsque on maîtrise (plus ou moins) la technique et qu'on s'attache alors à y mettre plus que de la copie, mais on ne sait pas toujours exactement quoi ! Pour moi l'essentiel c'est mon ressenti devant le résultat, même si techniquement c'est pas parfait... Je crois qu'on aime une statue(ou tableau etc...) surtout pour l'évocaton qui va avec, et là chacun la sienne , il n'y a pas que les madeleines dans la vie ! <br /> A + et bonnes sculptures à venir<br /> <br />
Répondre
N
coucou et merci pour ta visite, je réponds donc à ta question sur la petite tortue : elle mesure 3,7 cms, grosso modo le qualibre de nos anciennes pièces de 5 francs :-) voilà, à bientôt
Répondre